Politiques générales
RENDEZ-VOUS :
Lors de la prise de rendez-vous, un premier versement de 25% est demandé pour couvrir les frais de préparations. Il doit être fait dans les 24hres suivants afin de réserver la plage horaire choisie. Ce dernier sera déduit du montant final.
Virement bancaire préféré mais argent comptant accepté. En cas d'imprévus, la séance peut être reportée selon les disponibilités à mon horaire. En cas d'annulation prévue par le client ou comme suite à un long retard de ce dernier provoquant l’annulation, ce versement est non-remboursable.
ANNULATION :
Séance photos: Le client peut annuler mais avec un délai d’au minimum 72h (3jours) avant la séance, par respect pour le travail de la photographe qui pourrait prévoir une séance de remplacement.
Atelier : Le montant doit être payé en totalité avant la date. En cas d’annulation par le client, un crédit sera offert sur la prochaine tenue d'un atelier de même valeur ou sur tout autre service de l'entreprise.
Commande (en ligne, courriel, téléphonique) : Lorsque le travail est débuté, des frais équivalents au niveau d’achèvement de la demande d’annulation devront être acquittés. Si aucun travail n’est encore effectué, des frais administratifs de 5% seront exigés.
RETARD:
S'il y a un retard, le temps de la séance sera écourté du nombre de minutes du retard. Après 20 minutes de retard, je me donne le droit d'annuler le rendez-vous et des frais peuvent s'appliquer (tarif horaire pour compenser le temps perdu).
REMBOURSEMENTS:
Aucun remboursement n’est possible que ce soit pour les séances, les ateliers ou la boutique. Seul un crédit pourra être émis sous autorisation préalable, applicable sur un futur achat.
BRIS:
Si un ou des articles commandés arrivaient à destination brisés, ils seront remplacés (dans les 30 jours suivant la commande) sous conditions d'avoir une preuve d'achat et des photos démontrant le(s) bris.
DÉLAI DE LIVRAISON / RETOUCHES (PHOTOS) :
La galerie web sera disponible pour la sélection dans les 7 jours ouvrables suivant la séance. Le client aura 3 semaines pour faire sa sélection de photo (après ce délai, la date de livraison prévue des photos finales s’en trouvera que retardée davantage et des pénalités peuvent s'appliquer.
Les images finales seront transmises dans un délai maximal de 30 à 40 jours ouvrables suivant la date de la sélection du client.
Ajustement de base sur les photos sélectionnées : luminosité, contraste, couleur, ajout de « presets » selon mes goûts. Cela inclut : boutons, rougeurs, égratignures s’il y en a peu et seulement pour les portraits rapprochés. Pour tous types de retouches supplémentaires à la demande du client, des frais peuvent s’appliquer. Aucune image non retravaillée ne sera remise au client.
CERTIFICAT-CADEAU
Aucune date d'expiration (mais suggéré de l'utiliser rapidement pour éviter la hausse des tarifs dans le cas de forfaits spécifiques) Non-remboursable, ni monnayable. Il est de la responsabilité du client de prendre rendez-vous et un certificat-cadeau ne garantit en rien une place au moment désiré.
Si le client n'est pas en mesure de fournir le certificat-cadeau au moment de la prise de vue (perte, vol, oubli etc.), il devra payer les frais du forfait sélectionné.
En aucun cas il n’y aura obligation d'honorer le certificat si la copie matérielle n'est pas remise au moment de la séance. Toutefois, un registre numérique des certificats est tenu et ceux-ci sont donc vérifiables.