Pranayama

Pranaya... quoi? En sanskrit (langue Indienne), Prana signifie le souffle & yama signifie le contrôle ou la retenue de ce même souffle. C'est aussi un ensemble de techniques de respiration qui peut se pratiquer de plusieurs façons.

Pourquoi ce nom?

Mon projet d'entreprise est né à la suite de ma quête vers un bien-être recherché depuis beaucoup trop longtemps. J'habitais à Montréal depuis 3ans, faisait un travail qui, je croyais, me plaisait. Finalement, tous ces changements que j'avais fait en quittant ma région natale à 19ans n'étaient pas des changements appropriés pour moi. Après avoir fait un épuisement professionnel et après avoir eu des soucis avec ma santé mentale, j'ai décidé de tout lâcher là-bas pour revenir dans mon vrai chez moi, à Alma, à faire ce que j'aime le plus au monde.

 

C'est donc lors de ma formation en entreprenariat que j'ai fait une recherche approfondie par rapport au nom que je donnerais à mon entreprise. Voilà que je suis tombé sur ce mot, qui ne m'a pas quitté depuis tellement tout prenait un sens. Alors quand je me fais demander pourquoi j'ai choisi ce mot comme nom d'entreprise, je réponds tout simplement parce que je crois que toute atteinte de bien-être commence par un contrôle de la respiration.

golden hour-paysage