top of page

Documenter ta vie de famille, j'adore!

Je t'emmène dans le monde du documentaire l'instant d'un premier article sur le sujet. La séance documentaire se différencie de la séance «lifestyle» avec son approche plus en « laisser-aller». Quand je fais du documentaire, je me sens un peu comme une détective, en me cachant derrière un meuble, à tenter d'être subtile au point où on m'oublie et surtout, à capter les émotions que vous dégagez l'un envers l'autre. Les vraies là. Oui oui!


Lors d'une séance de ce type, je suggère à la famille de vivre son train de vie quotidien, en pouvant prévoir quelques activités super simples et tout en étant eux-mêmes! Il n'y a aucune retouche, qu'un traitement d'image représentatif du travail du photographe. On ne cherche pas à avoir des photos parfaites esthétiquement parlant, mais plutôt des photos qui parlent, qui ancrent et qui racontent. Des images parfaitement imparfaites comme j'aime dire.


Je te présente ici une séance que j'ai faite dernièrement pour te montrer un peu à quoi ça peut ressembler. :D Je varie généralement entre les photos en couleurs et en noir et blanc. C'est important que cette séance reste un souvenir tangible, je te prépare donc également un livre photo en souvenir de la séance.


Voici donc la séance de Claudia et ses « papoutes » comme le dirait-elle. Je ne donnerai pas de détails mais je te laisserais t'imaginer le déroulement à l'aide de mes images! Si tu te rends jusqu'à la fin, tu pourras lire leurs commentaires à chacun! ;)




Décor de maison
Direction, salon!



Léo était brulé. Ah ah Merci Claudia de m'avoir permis de rentrer dans votre p'tit cocon. Ça été un plaisir de partager ce moment avec vous 4! Voici leurs p'tits mots en retour de la séance...


« C’était cool, Marie Ève est gentille j’aime toutes les photos et faut en faire en 2025 » - Léo


« C’était l’fun !» - Mathis


« C’était vraiment l’fun je me sentais bien! Je trouve que les photos sont cool! » - Charlie


« Je suis vraiment enchantée de ma séance photo avec Marie. Après une année de transition au niveau personnel je souhaitais ancrer notre nouvelle réalité familiale à travers qui on est vraiment, dans le confort du foyer qu’on a créé tous ensemble.


Aussi, le fait d’avoir le livre photo souvenir à portée de main rend le tout tellement plus tangible! Merci pour cette merveilleuse expérience qui marque le pas vers une nouvelle vie! » - Claudia


 


Comments


bottom of page